Federal electoral districts redistribution 2022

Comment 22 (7 August 2022) comments and feedback

The documents below are posted in the official language in which they were received.

Back to all comments and feedback from the public

Sarah Skrzek

J'écris aujourd'hui pour signaler mon mécontentement concernant le redécoupage 2022 du secteur de Pontiac. Je suis résidente du Pontiac depuis 2020. La région du Pontiac est très spéciale. En proximité de la ville mais avec toute l'allure de la campagne; c'est un vrai paradis pour des gens comme moi qui veulent la vie de campagne mais doivent se rendre au centre-ville d'Ottawa pour travailler.

Votre idée d'amalgamée notre région rurale avec une zone commerciale comme le secteur des Grives ne correspond pas du tout aux valeurs des gens du Pontiac. Les valeurs des gens d'un secteur commercial ne fonctionnent pas avec les valeurs des gens de la campagne. Nous n'avons pas les mêmes intérêts publics ni les mêmes besoins représentatifs. Je trouve ceci indigne de votre part. La division de la carte électorale ne doit pas être une question de nombre de gens mais les intérêts du secteur et de la région et des besoins de représentation fédéral.

Les gens qui se présentent comme représentants du Pontiac ont un respect pour notre belle grande région agriculturelle et non pas les intérêts des grands commerçants. Du même respect, les gens qui se présentent à Hull-Aylmer ne connaissent pas les besoins de notre région. L'importance des valeurs rurales et agriculturelles ne s'alignent pas avec les valeurs d'un secteur commercial comme celui dans le secteur des Grives.

Le parc de la Gatineau, les multiples fermes du secteur et notre zonage rural et agriculturel doit être respecté; en faisant cette amalgamation c'est d'aller contre les valeurs des gens que vous voulez représenter. Les députés fédéraux de Hull-Aylmer ne comprennent pas les valeurs de la campagne puisqu'ils sont des gens de la ville de Gatineau. Les députés représentants du Pontiac comprennent nos valeurs puisqu'ils viennent de notre secteur.

Je veux aussi soulever le fait que Gatineau est sa propre ville. Pontiac représente plusieurs petits cantons mais pas Gatineau. Nous ne payons pas pour les mêmes services, nous devrions être représentés selon nos besoins fédéraux et non les besoins d'une grande ville comme Gatineau ni même d'un secteur commercial comme le secteur des Grives.

Je vous demande de respectueusement repenser votre redécoupage électoral parce que les gens du Pontiac seront sans représentation adéquate et les valeurs de notre belle région ne seront pas entendu. Notre région, nos fermes et possible le parc de la Gatineau vont en souffrir sans une représentation respectueuse de nos valeurs et de notre façon de vivre.

Top of page