Federal electoral districts redistribution 2022

Comment 4 (10 August 2022) comments and feedback

The documents below are posted in the official language in which they were received.

Back to all comments and feedback from the public

Gilles Côté

J'ai pris connaissance du document exceptionnel intitulé "Proposition de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Québec" récemment insère dans le "Journal de Québec", mais non dans "Le Soleil" auquel je suis abonné.

Cependant, la réalité est, qu'actuellement, il y a "La province de Québec" et la "Ville de Québec". Voilà qu'on en ajoute; on aura maintenant le "Comté de Québec", alors qu'on utilise de plus en plus le nom de "Capitale nationale" pour bien différencier la Ville de la Province. Aurait-on, au centre-ville de Montréal, désigne un nouveau comte de "Montréal"? Poser la question, n'est-ce pas y répondre un peu, face à une telle absurdité?

L'imagination n'a donc pas été trés féconde. N'y aurait-il pas lieu, que ce nouveau comte ait un nom original puise en dehors de la banque de noms de récentes personnalités politiques ou religieuses, mais que pourrait inspire la vine de Québec si riche en histoire. Quanta moi, je vous propose entre autres, pour ce nouveau comte, le nom de "Abraham-Martin", ou de "Louis-Jolliet".

Sachez bien que je ne fais pas d'illusion quant à la recevabilité de mes commentaires qui ne feront probablement même pas l'objet d'un simple accuse de réception. Néanmoins je demeure convaincu de la pertinence de mes propos et j'ose espérer tout de même une réaction de votre part.

Bien à vous

Top of page