Redécoupage des circonscriptions fédérales de 2022

La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la Colombie-Britannique amorce le processus de révision des limites des circonscriptions

Vancouver, le vendredi février 18 2022

La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la Colombie-Britannique a commencé à réviser les limites des circonscriptions fédérales de la province à la suite du recensement décennal de 2021. La Commission se compose d'une présidente, l'honorable juge Mary Saunders, et de deux autres commissaires, R. Kenneth Carty et Stewart Ladyman.

Deux processus de redécoupage des circonscriptions sont en cours en Colombie Britannique. La commission susmentionnée est responsable uniquement des circonscriptions fédérales. Les deux commissions tâcheront d'éviter toute confusion.

La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la Colombie Britannique utilisera les chiffres de la population issus du recensement de 2021, publiés par le statisticien en chef du Canada le 9 février 2022. La Colombie-Britannique a droit à un siège fédéral de plus, ce qui en portera le total à 43. La Commission présentera un projet de redécoupage, attendu dans quelques mois, pour refléter la croissance et les mouvements de la population depuis le recensement décennal de 2011.

La proposition fera ensuite l'objet d'une vaste consultation publique, pendant laquelle la Commission recevra des observations écrites du public et parcourra la Colombie-Britannique pour entendre ceux et celles qui souhaitent exprimer leur avis en personne.

La Commission remercie d'avance tous ceux et celles qui s'intéressent à ses travaux. Pour en savoir plus sur le processus de redécoupage, visitez redecoupage-redistribution-2022.ca.

Renseignements

Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la Colombie-Britannique.