Redécoupage des circonscriptions fédérales de 2022

Commission pour le Manitoba

20 avril 2022

23 février 2022

18 février 2022

En savoir plus

17 février 2022

Message de la présidente

Bienvenue sur le site Web de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Manitoba de 2022!

La Constitution canadienne exige que toutes les circonscriptions fédérales soient révisées après chaque recensement décennal. J'ai été nommée comme présidente de la Commission par le juge en chef du Manitoba, et les deux autres commissaires, M. Paul Thomas et Mme Kelly Saunders, ont été nommés par le président de la Chambre des communes. À titre de membres d'une commission indépendante, nous sommes résolus à mener ce processus de redécoupage des circonscriptions de manière non partisane et impartiale.

Les règles de redécoupage sont établies dans la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales. L'objectif premier est de réviser les limites des circonscriptions de façon à ce que chacune des circonscriptions (14 au Manitoba) compte approximativement le même nombre de personnes. La Commission doit également tenir compte de l'évolution historique, de la superficie et des communautés d'intérêts des circonscriptions.

Conformément à la Loi, la Commission doit préparer une proposition décrivant les nouvelles limites des circonscriptions. Lorsque cette proposition sera prête, nous tiendrons une série d'audiences publiques dans toute la province, auxquelles vous pourrez nous faire part de vos commentaires et suggestions (la tenue d'audiences en personne dépendra de l'évolution de la pandémie de COVID-19). Les audiences seront annoncées dans les grands journaux et sur ce site.

Votre contribution est essentielle à cet important processus démocratique. Vous êtes invités à nous faire part de vos commentaires avant que la proposition ne soit prête. Tout commentaire reçu pourrait être affiché sur la page Web de la commission pour le Manitoba.

Sincères salutations,

La juge Diana Cameron