Redécoupage des circonscriptions fédérales de 2022

Commentaire 37 (le 5 octobre 2022) commentaires et rétroaction

Retour aux commentaires et rétroaction du public

Pierre Bonneau

Bonjour,

  1. La région de Valcourt comprend 7 municipalités (Bonsecours, Canton de Valcourt, Lawrenceville, Maricourt, Racine, Sainte-Anne-de-la-Rochelle et la ville de Valcourt) qui présentement sont dans une même circonscription fédérale soit celle de Shefford.
  2. En voulant subdivisée la région de Valcourt en trois parties associées avec d'autres circonscriptions connexes, cela amène certaines complications dans le développement (activités et de services) des clubs de la région.
  3. Le suis l'administrateur représentant les cinq clubs Fadoq de la région de Valcourt au sein de FADOQ Région Estrie (l'Âge d'Or de Bonsecours, de Lawrenceville, de Racine, de Sainte-Anne-de-la-Rochelle et de Valcourt)
  4. Mais quand allons-nous avoir une stabilité électorale? Pourquoi selon les exigences gouvernementales sommes-nous toujours à changer de circonscription du fait de notre situation géographique ?
  5. Quand allez-vous laisser grandir notre région afin qu'elle puisse appartenir qu'à une seule circonscription stable pour notre développement, une population régionale grandissante et avec des activités communautaires répondant à leurs besoins ?
  6. En nous associant avec d'autres circonscriptions, les députés choisis et élus doivent connaître nos besoins de notre région de Valcourt et non pas leur grande ville maîtresse dont vous nous rattachés et ... jusqu'à nous.
  7. Pourquoi pas qu'un jour, il n'y aurait pas un député issu de notre région (Valcourt)
  8. Laissé-nous la chance d'être ensemble, les sept municipalités pour notre développement et notre bien-être régional.

Pierre Bonneau
Président
Club Fadoq La Fraternité de Lawrenceville

Haut de page