Redécoupage des circonscriptions fédérales de 2022

Commentaire 5 (7 août 2022) commentaires et rétroaction

Retour aux commentaires et rétroaction du public

Gaétan Lépine

Bonjour et merci de me donner la possibilité de prendre part à la discussion.

Premièrement, sauf pour Mr Pierre De Bané je n'ai jamais vue de député faire le tour de comté sauf en période de maraudage.

Deuxièmement, avec tout le déploiement numérique les problématiques qu'un citoyen peut avoir se gère pour la plupart efficacement à distance.

Troisièmement, ma préoccupation citoyenne va à la démarcation de la route de St-Adelme à l'Est qui serait une grande coupure avec le territoire naturel qui va jusqu'à la municipalité des Méchins (voir contacts familles etc.)

Quatrièmement, si la députée actuelle a le temps de traiter les dossiers urbains de Montréal ainsi que les voyages à l'international qui n'ont rien à voir avec les préoccupations rurales de notre région alors je ne voie vraiment pas quelle différence cela ferait d'être avec Rimouski.

Pour terminer je mets en attaché un exemple de désintéressement total de la part de l'actuelle députée de Matane pour la question économique de la région.

J'ai voulu faire une politesse à nôtre députée (n'ayant pas besoins de support politique) mais la réponse de ses préoccupations urbaines dérange.

Haut de page