Redécoupage des circonscriptions fédérales de 2022

Commentaire 11 (19 août 2022) commentaires et rétroaction

Retour aux commentaires et rétroaction du public

Diane Béliveau

Je suis une résidente de la Ville de Prévost, comté actuel de la Rivière-du-Nord au Québec.

Je suis contre votre intention de couper ma ville en deux avec la proposition de nouvelle Carte électorale. Comment peut-on penser qu'une même ville puisse être représentée par deux députés différents. Les objectifs et besoins des uns ne sont pas nécessairement ceux des autres… J'ai bien peur que les besoins des Prévostois annexés au comté des Pays d'en Haut, soient complètement dissous avec ceux de nos voisins actuels. Prévost a toujours été plus proche des villes plus au sud.

Par exemple, la Ville de Prévost est partenaire avec la Ville de St-Jérôme pour l'Aréna Régional de la Rivière-du-Nord, pour des programmes sportifs s'adressant aux adultes comme aux enfants. Il n'y a rien de tel avec nos voisins de St-Adèle.

Pour les soins de santé, les citoyens de Prévost vont à l'Hôpital de St-Jérôme et non à St-Agathe comme le font les citoyens de St-Adèle.

Nos achats, mis à part l'épicerie, se font en général au Carrefour du Nord, à St-Jérôme.

Côté Tourisme, il n'y a pas ou très peu de chalets à Prévost, contrairement aux villes au Nord de Prévost. Le mode de vie et les besoins sont encore une fois différents entre la vie de chalet et la vie de "urbaine" même si la ville est de petite taille.

Je ne me reconnais pas avec les autres villes plus au nord. C'est pourquoi je vous demande de ne pas couper en deux la ville de Prévost entre le comté de Rivière-du-Nord et Les Pays-d'en-Haut.

Haut de page