Redécoupage des circonscriptions fédérales de 2022

Côte-de-Beaupré—Île d'Orléans—Charlevoix Proposition

Motif : Étant donné que la partie ouest de cette circonscription, qui incluait une partie de l'arrondissement de Beauport, est transférée à celle de Beauport—Limoilou, il convient d'en modifier le nom en supprimant Beauport.

Comprend :

  1. les municipalités régionales de comté de L'Île-d'Orléans, La Côte-de-Beaupré, Charlevoix-Est et Charlevoix;
  2. la partie de la ville de Québec constituée des parties des arrondissements de Beauport et de Charlesbourg située au nord et à l'est d'une ligne décrite comme suit : commençant à l'intersection de la limite est de l'arrondissement de Beauport avec la rue de la Sérénité; de là généralement vers le sud-ouest suivant ladite rue jusqu'au boulevard Louis-XIV; de là généralement vers le nord-ouest puis le sud-ouest suivant ledit boulevard jusqu'au boulevard du Loiret; de là généralement vers le nord-ouest suivant ledit boulevard jusqu'au chemin de Château-Bigot; de là généralement vers le nord-est, le nord-ouest et le nord suivant le prolongement dudit chemin jusqu'à un point situé à 46°54'58" de latitude N et 71°15'43" de longitude O (rivière des Roches);
  3. la partie de la municipalité régionale de comté de La Jacques-Cartier constituée de la ville de Sainte-Brigitte-de-Laval et de la municipalité de Lac-Beauport.