Redécoupage des circonscriptions fédérales de 2022

Commentaire 12 (29 mars 2022) commentaires et rétroaction

Retour aux commentaires et rétroaction du public

Les documents ci-dessous sont affichés dans la langue officielle d'origine tels qu'ils ont été reçus.

Benoit Couturier

Sujet : Commission de délimitation des circonscriptions électorales - Madawaska-Restigouche

Bonjour,

Je souhaite prendre l'opportunité de vous faire part de certaines idées afin de modifier la circonscription actuelle de Madawaska-Restigouche pour y inclure le comté de Victoria et y exclure la portion Est du comté de Restigouche.

La nouvelle circonscription de Madawaska-Victoria pourrait inclure la Ville de Saint-Quentin et la Communauté Rurale de Kedgwick.

La portion actuelle de la circonscription qui longe le fleuve Saint-Jean "le Haut Saint-Jean" jusqu'à Perth Andover en y incluant la portion Ouest du comté de Restigouche connait le plein emploi depuis déjà plusieurs années.

Les secteurs de la forêt et de l'agriculture et la seconde transformation offrent aux gens de la circonscription une communauté d'intérêt et des possibilités d'avenir.

La nouvelle circonscription serait représentative du Nouveau-Brunswick avec une forte représentation des deux communautés linguistiques soient le français et l'anglais ainsi que les Premières Nations.

Une circonscription fédérale qui représenterait le nord-ouest du Nouveau-Brunswick serait une idée qui devrait être analysé.

Respectueusement,

Benoit Couturier

Citoyen de Madawaska-Restigouche

Haut de page