Redécoupage des circonscriptions fédérales de 2022

Manifestations d'appui

Dans leurs oppositions présentées au Comité permanent, sept députés expriment en fait leur appui et approuvent le redécoupage final de leurs circonscriptions respectives. Le Comité permanent a appuyé certaines de ces contributions, mais n'a pas commenté les autres. En effet, il a signifié son appui à l'intervention de Karina Gould et à celle présentée en commun par Valerie Bradford, Bryan May, Tim Louis et Bardish Chagger, mais n'a pas commenté les propos présentés en commun par Jean Yip et Shaun Chen.

Jean Yip (députée de la circonscription actuelle de Scarborough—Agincourt) et Shaun Chen (député de la circonscription actuelle de Scarborough-Nord) expriment communément leur satisfaction à l'égard du nouveau redécoupage des circonscriptions de SCARBOROUGH—AGINCOURT et SCARBOROUGH—NORD. Leur appui repose sur le fait que six circonscriptions de Scarborough sont maintenues, que les communautés d'intérêts dans le nord de Scarborough sont protégées et que les noms des circonscriptions demeurent tels quels. Ils mentionnent que les voix des habitants de Scarborough ont été entendues et prises en considération avec empathie dans le rapport final de la Commission.

Karina Gould (députée de la circonscription actuelle de Burlington) s'est dite satisfaite de la configuration de la circonscription de BURLINGTON. Selon elle, cette configuration reçoit un fort soutien des résidents. Elle mentionne au Comité permanent que toutes les préoccupations de sa communauté ont été entendues, que celle-ci, ayant été écoutée, appuie fortement la proposition révisée.

Mme Gould salue également la Commission pour avoir remplacé le nom de circonscription proposé de Burlington—Lakeshore par BURLINGTON, indiquant que le nom Burlington proposé dans le rapport reçoit un fort soutien des résidents.

Valerie Bradford (députée de la circonscription actuelle de Kitchener-Sud—Hespeler), Bryan May (député de la circonscription actuelle de Cambridge), Tim Louis (député de la circonscription actuelle de Kitchener—Conestoga) et Bardish Chagger (députée de la circonscription actuelle de Waterloo) ont, dans un document commun, indiqué qu'ils acceptaient les configurations des circonscriptions de KITCHENER-SUD—HESPELER, CAMBRIDGE, KITCHENER—CONESTOGA et WATERLOO présentées dans le Rapport et exprimé leur satisfacation que la Commission ait pris les communautés d'intérêts en considération dans ses décisions.

Mme Chagger, membre du Comité permanent, s'est récusée de la discussion et de l'examen de ses propos.