Redécoupage des circonscriptions fédérales de 2022

Avant-propos

La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la province du Manitoba, conformément à son mandat établi par la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales (L.R.C. 1985, ch. E-3), a présenté son Rapport le 2 décembre 2022. Ce Rapport a été déposé à la Chambre des communes et renvoyé au Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre (PROC) le 6 décembre 2022. Le PROC a reçu deux oppositions au Rapport et, en mars 2023, a décidé de renvoyer ces deux oppositions à la Commission pour examen.

Le Rapport de la Commission est compris en entier dans le présent document définitif. La nouvelle section intitulée « Addenda au Rapport – Décisions à l'égard des oppositions » décrit l'analyse et les décisions de la Commission à l'égard des oppositions qui lui ont été renvoyées par le PROC. La modification suivante a ainsi été apportée :

  • L'ensemble de la réserve de Little Saskatchewan no 48 ainsi qu'un aménagement communautaire entrepris par la Première Nation de Lake St. Martin, appelé Obushkudayang, ont été transféré de la circonscription de Selkirk–Interlake–Eastman à celle de Churchill–Keewatinook Aski.

Ce changement est reflété dans la section intitulée « Addenda au Rapport – Décisions à l'égard des oppositions ».

Aucun autre changement n'a été apporté au Rapport présenté par la Commission le 2 décembre 2022.